Qui suis-je ?
Nélia Malanda
Je m’appelle Nélia Malanda, je suis née le 13.11.2002. Ma mère est d’origine suisse et mon père d’origine gabonaise et congolaise: d’où mon métissage et mes cheveux de type crépus. Je suis passionnée de cinéma depuis mes 12 ans.
Bercée par la célèbre comédie musicale Violetta mais aussi par de grand films français tels que “Fais danser la poussière” par Christian Faure, je sais que c’est dans ce milieu que je souhaite m’épanouir.
C’est à mes 15 ans que l’idée de participer à mon premier stage aux Cours Florent m’est venue. Puis j’ai poursuivi les stages les deux années suivantes à Los Angeles, New York Film Academy pendant un mois chaque session. J’ai obtenu ma maturité en 2022 (équivalent au bac) et en ai profité pour participer à des petits courts métrages suisse et un défilé de mode
MES PROJETS
LE CHANT
Depuis l’école primaire je construis ma fibre artistique. J’adorais participer aux chorales scolaires, aux danses de fin d’années etc. C’est à mes 10 ans que j’ai reçu un piano, et que j’ai commencé à interpréter des chansons. Ensuite, j’ai participé à des cours facultatifs Pop Music au cycle (collège français) et ai chanté sur scène. A mes 17 ans, j’ai intégré une troupe de Gospel, ainsi, nous nous sommes présentés au Gospel Air Festival 2019 en Suisse.
LA DANSE
Étant petite, j’ai fait de la danse moderne/contemporaine pendant 6 ans. J’ai poursuivi avec de la gymnastique aux agrès de mes quatorze ans à dix-sept ans. Lors de ma dernière année, je coachais les plus petites de mon club. J’ai ensuite arrêté pour me tourner vers la boxe style/MMA, pendant un mois. J’ai finalement décidé de me tourner vers la danse, Hip-Hop, pendant une demi année.
LA MODE
En 2022 j’ai participé à mon premier défilé. C’était dans un cadre festivalier pour une marque Ivoirienne émergente.